Nord : L’agresseur au couteau tente de fuir, saute du toit, et atterrit sur la voiture des policiers.

Illustration. (Shutterstock)

Le fuyard a été interpellé après avoir fait une chute de plusieurs mètres sur la voiture des policiers. Il a été condamné à 18 mois de prison pour avoir attaqué et blessé un homme avec un couteau.


La police a été appelée ce samedi à 17h45 suite à un violent différent qui se déroulait avenue de Recklinghausen, à Douai (Nord). Sur place, les policiers ont trouvé un homme blessé présentant une plaie de 30 cm entre le creux de l’épaule et la cage thoracique explique 20 minutes.

La victime a été hospitalisée dans un état jugé sérieux, sans que son pronostic vital ne soit engagé. Les policiers n’ont pas eu beaucoup de difficultés à identifier les deux agresseurs puisqu’il s’agissait des deux frères de l’ancienne compagne de la victime. Ces derniers voulaient récupérer sa fille, suite à un différent vis à vis de la garde de l’enfant.

Il chute du toit sur la voiture de police et prend de nouveau la fuite

Les policiers de la BAC se sont alors déplacés afin d’interpeller les deux hommes à leurs domiciles. Le premier a été interpellé sans aucune difficulté, ce qui n’a pas été le cas du second. Le suspect s’est réfugié sur le toit de son logement.

Pour échapper aux forces de l’ordre, l’homme a sauté dans le vide avant de chuter lourdement sur le toit du véhicule des policiers. Une violente chute qui ne l’a pas empêché de tenter de prendre la fuite de nouveau. Le suspect a finalement été rattrapé et interpellé.

L’homme a été écroué

Les deux mis en cause ont été jugés en comparution immédiate. L’auteur du coup de couteau qui a terminé sa chute sur la voiture de police a écopé d’une peine de 18 mois de prison dont 9 avec sursis. Il a été écroué à la maison d’arrêt de Douai. Quant au second suspect, il a été laissé libre.