Nord : L’automobiliste refuse le contrôle et fonce délibérément sur un policier municipal, son collègue ouvre le feu


Illustration Actu17 ©

Le conducteur d’une voiture a foncé volontairement sur un policier municipal, refusant de se soumettre à un contrôle. Un second policier a ouvert le feu mais le chauffard est parvenu à prendre la fuite.

Tout s’est passé très vite, vers 22h50 ce mercredi soir, au Cateau-Cambrésis (Nord). Les policiers municipaux procédaient à des contrôles routiers lorsqu’ils ont aperçu le conducteur d’une voiture, tous feux éteints, rue des Fusillés-Civils. En marche arrière, le conducteur a percuté un autre véhicule raconte La Voix du Nord.

Les policiers municipaux ont donc décidé de s’approcher de cet automobiliste afin de procéder à son contrôle. Mais voyant les agents arriver, le conducteur a redémarré sa voiture et a foncé délibérément sur le chef de la police municipale qui a été « propulsé et bloqué le long d’un mur », selon le maire de la commune interrogé par le quotidien régional.

Un autre policier ouvre le feu à deux reprises

Le fuyard a ensuite percuté le véhicule des policiers municipaux ainsi que deux autres voitures de riverains, et un second policier a ouvert le feu à deux reprises indique France 3. Le conducteur a tout de même pris la fuite.

Enquête pour tentative d’homicide

La victime a été légèrement blessée aux jambes, elle a été conduite à l’hôpital et a pu regagner son domicile peu après. Une enquête a été ouverte pour tentative d’homicide sur personne dépositaire de l’autorité publique et a été confiée aux gendarmes de la section de recherche de Cambrai.