🇫🇷 Wambrechies : Le corps de la petite Angélique Six a été retrouvé sans vie dans une forêt. Un homme a avoué les faits.

par Y.C.
DR

17h00. L’auteur présumé aurait été le voisin de la famille de la petite Angélique durant plusieurs années selon France 3.

16h00. Le suspect en garde à vue avait été condamné pour viol avec arme, attentats à la pudeur aggravés et vol avec violence commis en 1994 sur une mineure de 13 ans, du même âge que la petite Angélique, donc révèle Le Parisien.

Des faits qui s’étaient produits à La Madeleine (Nord). L’homme avait écopé de 9 ans de prison en 1996, et avait été remis en liberté en 2000.

L’auteur présumé de 45 ans, père de deux enfants, travaille dans une entreprise de transports.

Photo France 3

La petite Angelique l’aurait suivi mercredi car elle le connaissait, toujours selon Le Parisien.

12h30. L’homme de 45 ans placé en garde à vue a été condamné en 1996 pour « des faits commis en 1994, qualifiés de viol avec arme, attentats à la pudeur aggravés et vol avec violence » a indiqué le parquet.

En garde à vue, l’homme inscrit au fichier automatisé des auteurs d’infractions sexuelles (Fijais) a « très rapidement avoué les faits » selon le procureur de la République.

Le suspect a ensuite lui-même conduit les policiers, vers 1h30 du matin, dimanche, à l’endroit « où il avait abandonné le corps de la jeune fille » a poursuivi le procureur.

11h00. Le corps sans vie de la petite Angélique a été retrouvé dénudé dans la forêt selon Le Figaro. L’homme aurait avoué avoir tenté de violer la jeune fille après l’avoir attiré à son domicile.

10h10. C’est avec les indications du suspect placé en garde à vue que les enquêteurs ont retrouvé le corps de la petite fille révèle LCI.

10h05. L’homme placé en garde à vue qui aurait reconnu les faits était connu pour viol mais également pour agression sexuelle explique France 3.

09h40.L’homme interpellé aurait reconnu avoir étranglé l’adolescente. Ce dernier est « déjà connu pour des faits de viol » selon BFMTV. Le suspect aurait également reconnu avoir « attiré » Angélique Six à son domicile avant « de tenter de s’en prendre à elle ».

L’homme aurait ensuite expliqué s’être débarrassé du corps.

09h10. Le corps d’Angélique Six, âgée de 13 ans disparue mercredi à Wambrechies, a été découvert vers 2 heures du matin dans une forêt sur la commune voisine de Quesnoy-sur-Deûle (Nord), selon une source policière.

Un homme de 45 ans a été placé en garde à vue. Les enquêteurs soupçonnent le suspect interpellé d’avoir étranglé l’adolescente selon BFMTV.

Une conférence de presse du Procureur de la République devrait avoir lieu ce dimanche.

Disparue depuis mercredi

Angélique Six était portée disparue depuis mercredi, après avoir quitté le domicile familial.

Ce dimanche, les enquêteurs avaient récupéré le témoignage d’un enfant qui aurait aperçu Angélique rejoindre un homme mercredi, avant de disparaître.

Plus d’informations à venir.

Actu17.