Nord : Positif aux stupéfiants lors du contrôle, le conducteur redémarre et percute un policier


Illustration Actu17 ©

Un conducteur a percuté un policier pour prendre la fuite, près de Douai, alors qu’il allait être interpellé. Son dépistage aux stupéfiants venait de se révéler positif lorsqu’il a soudainement redémarré. Il a été interpellé avec son passager à Roubaix (Nord) quelques heures plus tard.


Un motard de la police a été blessé ce mardi après-midi sur la commune de Flers-en-Escrebieux, près de Douai. Avec ses collègues, il a contrôlé un automobiliste en début d’après-midi, qui a été soumis à un dépistage des stupéfiants. Le test s’est révélé positif et le conducteur a été invité à sortir de son véhicule pour être interpellé et conduit au commissariat.

L’homme a brutalement redémarré pour prendre la fuite, percutant le policier qui dirigeait le contrôle. L’alerte a été donnée et un message a été passé sur les ondes police, avec l’immatriculation du véhicule et la description du mis en cause.

7 jours d’ITT

Le fuyard a été repéré vers 17h20 dans les rues de Roubaix par le centre de supervision urbain (CSU) de la ville. Alors qu’ils venaient d’abandonner leur voiture dans la rue du Coq-Français, le chauffeur et son passager ont été interpellés et placés en garde à vue.

Le fonctionnaire blessé qui souffre notamment de douleurs au niveau du dos, s’est vu attribuer 7 jours d’incapacité totale de travail (ITT). Un arrêt de travail d’une semaine lui a aussi été délivré. Le groupe d’appui judiciaire (GAJ) de Roubaix est en charge de cette enquête. Les deux mis en cause pourraient être déférés ce jeudi.