🇫🇷 Nord : Ils profitent d’un accrochage pour voler la voiture de leur victime puis foncent sur un CRS.

par Y.C.
Illustration Actu17 ©

Un policier a fait usage de son arme de service vers les pneus du véhicule des malfrats.

Un accrochage, sans nul doute volontaire, s’est produit entre deux véhicules, dimanche vers 19h40 dans la commune de Grand-Fort-Philippe. Lorsque la conductrice de la Peugeot 206 percutée est descendue pour ramasser son pare-chocs, les deux occupants d’une Dacia Duster se sont rués dedans et ont pris la fuite avec.

Leur véhicule venait d’être signalé volé

Les deux voleurs ont abandonné sur place la Dacia Duster, signalée volée un peu plus tôt à Tourcoing. Aussitôt avisées des faits, les patrouilles de police disponibles ont mis en place un dispositif d’interception, relate La Voix du Nord.

Il fonce sur un CRS, son collègue tire

La méthode des policiers a porté ses fruits, puisqu’un équipage de CRS de Steenvoorde a repéré la Peugeot 206 en fuite sur l’autoroute A26, circulant en direction de Lille. Les policiers ont déployé une herse au passage de la voiture volée mais le conducteur a foncé un CRS. Simultanément, l’un de ses collègues a fait feu en direction des pneus de la 206.

Ils abandonnent leur seconde voiture

Une nouvelle fois, les malfaiteurs ont abandonné leur véhicule, optant pour une fuite à pied. Rapidement, les fonctionnaires de police sont parvenus à les interpeller.

Une trentaine de condamnations chacun

Les deux hommes ont été identifiés : l’un est originaire de Tourcoing, l’autre de Lys-lez-Lanno. Âgés de 35 et 36, les malfrats ont été placés en garde à vue. Ils sont très défavorablement connus des services judiciaires pour une trentaine de condamnations… chacun. Ils doivent être jugés ce mercredi en comparution immédiate.

Actu17.