🇫🇷 #Nord Le RAID pénètre en force dans un appartement mais se trompe de porte.

par Y.C.
Illustration.

Samedi matin, le RAID est intervenu à Hem pour interpeller un individu suspect. Les policiers d’élite se sont trompés de porte d’appartement, ils ont pénétré en force dans un autre logement, terrorisant la famille présente.

● Samedi, aux aurores, les membres du RAID sont intervenus dans la commune de Hem, dans le Nord pour interpeller un individu suspect. Une fois le dispositif en place, le RAID a fait exploser la porte de l’appartement et a pénétré dans les lieux. Les locataires ont été immédiatement neutralisés, mais le RAID s’est aperçu qu’il s’était trompé de porte et avait pénétré dans l’appartement voisin de leur objectif.

● La mère de famille dont la fille de seize mois jouait dans le salon, raconte : « Je me suis retournée, j’ai vu la porte exploser, j’ai eu juste le temps de courir, de prendre ma fille, de lui boucher les oreilles et la mettre sur le fauteuil. »

● Le père précise : « J’ai vu la grenade exploser. J’ai dit : «faites attention, y a un gosse !» Deux d’entre eux sont venus vers moi et m’ont mis en joue, un troisième m’a mis une droite et les menottes, puis m’a traîné dans une autre chambre. »

● Les sapeurs pompiers ont pris en charge le couple, qui se plaint de séquelles physiques, et leur enfant, pour les transporter aux urgences. Le père et la mère de famille ont pris conseil auprès d’un avocat.

● Du côté policier, on a expliqué que l’intervention du RAID a été motivée par une photo prise d’un individu tenant une arme longue à la fenêtre d’un appartement. Un repérage au plus près de l’objectif aurait fait courir un risque et les fonctionnaires ne voulaient pas éveiller les soupçons de l’homme supposé dangereux. Un individu a néanmoins été interpellé et placé en garde à vue. À son domicile ont été saisis : une carabine à plombs, un pistolet Gomme-cogne et quelques grammes de cannabis rapporte La Voix Du Nord.

Actu17.