🇫🇷 Nord : Les sapeurs-pompiers pris à partie par une quinzaine d’individus armés de marteaux.

par Y.C.
Illustration Actu17 ©

Dimanche soir dans le Nord, des sapeurs-pompiers qui intervenaient ont été pris à partie par une quinzaine d’individus armés.

Une ambulance des sapeurs-pompiers de Roubaix est intervenue dimanche soir vers 20h40 dans le centre de Wattrelos pour une femme faisant un malaise. Sur place, les soldats du feu se sont trouvés en présence d’un différend familial.

Des proches s’interposent

Les intervenants ont décidé de transporter la victime à l’hôpital mais les proches de la jeune femme ont refusé et se sont interposés. Les sapeurs-pompiers ont décidé, en attendant que la situation s’éclaircisse, de transporter la femme prise de malaise dans l’ambulance.

Une quinzaine d’assaillants débarquent à bord de plusieurs voitures

C’est à ce moment précis, qu’une quinzaine d’individus à bord de plusieurs voitures est arrivée sur les lieux. Plusieurs d’entre eux armés de marteaux et de barres de fer.
Le chef d’agrès qui transmettait au SAMU son bilan, a été aussitôt pris à partie. Ses deux collègues sont arrivés en renfort et ont également reçu des coups.
Une autre ambulance de sapeurs-pompiers qui revenait d’intervention, et une patrouille Vigipirate sont arrivées sur place pour porter secours à leurs collègues.

L’ambulance a réussi à quitter les lieux et à conduire la victime à l’hôpital. Trois sapeurs-pompiers ont été blessés et ont déposé une plainte, ils sont actuellement en arrêt de travail. Trois frères majeurs ont été interpellés et placés en garde à vue relate La Voix Du Nord.

Actu17.