Nord : Soupçonné d’avoir tué une femme de 13 coups de couteau, un homme écroué


Illustration © Actu17

Les policiers ont interpellé le tueur présumé de Catherine Jannin, âgée de 47 ans. Cette dernière a été retrouvée morte dans son lit à son domicile ce jeudi, à Coudekerque-Branche (Nord). Le suspect a été mis en examen avant d’être placé en détention provisoire.

Le mis en cause est âgé de 37 ans. Originaire de Dunkerque, il entretenait une relation physique avec la victime et lui rendait visite régulièrement explique La Voix du Nord. Les enquêteurs de la police judiciaire sont rapidement remontés jusqu’à lui par l’intermédiaire d’un travail de téléphonie, qui a montré qu’il était présent chez la victime dans la nuit du meurtre, celle du dimanche 23 juin au lundi 24 juin.

Catherine Jannin a été retrouvée morte par son neveu ce jeudi soir à son domicile, route de Bergues à Coudekerque-Branche. Elle était nue dans son lit. Les premiers éléments de l’enquête ont montré qu’elle avait été tuée de 13 coups de couteau.

Déjà bien connu de la police pour de multiples délits

En garde à vue, le mis en cause a reconnu les faits expliquant qu’une dispute avait éclaté au petit matin et qu’il n’avait pas maîtrisé sa colère.

L’homme déjà défavorablement connu des services de police pour violences conjugales, menaces de mort, vols et port d’arme notamment, a été déféré et mis en examen pour homicide volontaire. Il a été écroué.