Nord : Trois morts dont deux enfants et deux blessés graves dans une sortie de route

Illustration. (Actu17)

Trois personnes, dont deux enfants, sont décédées dans un grave accident de la route à Wattrelos, près de Roubaix (Nord). Deux autres victimes sont grièvement blessées.

Il était près de 23 heures lorsque le drame s’est produit sur le boulevard Mendès-France, à Wattrelos, raconte La Voix du Nord. Une voiture qui venait de Roubaix a fait une sortie de route, a « percuté un arbre, et fini sa trajectoire dans une clôture » a indiqué la direction départementale de la sécurité publique (DDSP). Cinq personnes se trouvaient à bord

A leur arrivée, les sapeurs-pompiers ont constaté le décès d’un adulte qui avait été éjecté du véhicule. Les secouristes – notamment quatre équipes du SMUR et une trentaine de pompiers -, ont tenté de réanimer deux enfants « l’un âgé entre 5 et 6 ans, et l’autre entre 7 et 8 ans », mais ces derniers sont également décédés.

Deux autres victimes dont un enfant ont été évacuées à l’hôpital en état d’urgence absolue au CHU de Lille. Une enquête a été ouverte.

Trois morts dans les Hauts-de-Seine la veille

La nuit précédente, trois jeunes victimes ont trouvé la mort dans un grave accident de la route à Villeneuve-la-Garenne (Hauts-de-Seine). Deux autres personnes qui se trouvaient dans le véhicule sont grièvement blessées et pourraient être amputées d’un membre. Des bonbonnes de protoxyde d’azote, également appelé « gaz hilarant », ont été retrouvées dans la carcasse de la voiture.