🇫🇷 Nord : Un ado de 15 ans avoue avoir tué une femme au hasard, «pour voir ce que cela faisait».

par Y.C.
Illustration Actu17 ©

Interpellé et placé en garde à vue ce jeudi, l’adolescent de 15 ans a été mis en examen pour assassinat et placé en détention provisoire ce vendredi.

Les faits remontent à au 19 octobre dernier. Ginette Alvarez, une femme âgée de 57 ans avait été retrouvée morte sur un chemin de campagne de du Val-de-Riot à Beauvois-en-Cambrésis (Nord).

La victime qui s’adonnait à sa marche quotidienne avait été victime d’un coup de couteau dans le dos.

Les enquêteurs se sont penchés sur les déclarations stupéfiantes d’un adolescent âgé de 15 ans, expliquant ce jeudi (près de six mois après les faits), à ses camarades et à l’équipe enseignante de son collègue, qu’il allait « avouer un meurtre », sans en dire plus.

« Sous le coup de la colère, et pour voir ce que cela faisait »

Placé en garde à vue par les gendarmes de Caudry ce jeudi, le jeune suspect a avoué les faits. « De ce qu’il dit pour l’instant, il déclare être parti de chez lui avec l’intention de tuer quelqu’un, sous le coup de la colère, et pour voir ce que cela faisait », a rapporté le procureur de la République de Douai, Frédéric Teillet.

« Il n’y avait aucun motif clair et net, il ne connaissait pas cette personne, il ne lui en voulait pas, il n’en voulait pas à son argent » a ajouté le magistrat.

Le mis en cause va subir un examen psychologique voir psychiatrique, ses motivations étant peu claires.

L’adolescent de 15 ans a été mis en examen par un juge d’instruction pour assassinat ce vendredi et placé en détention provisoire.

Actu17.