Nord : Un Allemand intercepté avec 190 kg de cannabis dans son fourgon


Illustration. (Shutterstock)

Le chauffeur, un ressortissant allemand, revenait d’Espagne avec son chargement illicite. Il a été placé en détention provisoire.


Un homme de 43 ans, de nationalité allemande, circulait au volant d’un fourgon immatriculé en Espagne, lorsqu’il a été interpellé à Marly (Nord) vendredi dernier.

Les forces de l’ordre ont découvert 190 kg de cannabis dissimulés dans le véhicule, au milieu d’un chargement de produits de nettoyage, relate France 3.

Placé en détention provisoire

Au total, 158 kg d’herbe de cannabis et 30 kg de résine de cannabis ont été saisis. Au terme de sa garde à vue, le suspect a été déféré au parquet de Valenciennes et devait faire l’objet d’une comparution immédiate mercredi.

En raison de la crise sanitaire actuelle, son procès a été reporté au 8 juillet prochain. Le quadragénaire a été placé en détention provisoire.


Malgré la crise sanitaire, les trafics perdurent

L’enquête a démontré qu’il remontait avec la drogue vers le nord de l’Europe. Une illustration de plus de la persistance des trafics de stupéfiants internationaux, malgré les mesures restrictives en vigueur liées à la pandémie de Covid-19.