Nord : Un différend entre automobilistes dégénère, un homme poignardé


L’agression a eu lieu rue de l’Usine à Raismes dans le Nord. (Google)

L’agresseur a aspergé le passager d’une voiture de gaz lacrymogène puis il a poignardé le conducteur à plusieurs reprises.

L’agression qui s’est produite ce vendredi en milieu d’après-midi a été aussi soudaine que violente. Dans des circonstances qui restent à éclaircir, deux automobilistes qui circulaient dans la rue de l’Usine à Raismes (Nord) ont eu une altercation, qui a totalement dégénéré.

Selon des éléments recueillis sur place par La Voix du Nord, un chantier présent à ce niveau de la rue a réduit les deux voies de circulation en une. Le différend serait né d’un défaut de céder le passage entre deux conducteurs.

Gaz lacrymogène et coups de couteau

L’un des deux automobilistes a aspergé de gaz lacrymogène le passager de l’autre voiture. Puis il a sorti un couteau et a poignardé le conducteur à plusieurs reprises. Les hurlements ont attiré des passants.

Un témoin décrit l’agresseur comme ayant un profil de « boxeur », qui « prenait plaisir à se déchaîner », ajoutant que « c’était impressionnant ».


Les témoins viennent en aide aux victimes

L’assaillant a pris la fuite, tandis que des témoins sont intervenus pour porter secours aux victimes. Un équipage d’ambulanciers qui passait par là s’est arrêté à son tour pour leur venir en aide avant l’arrivée des pompiers et du SMUR, qui ont pris le relais.

Grièvement blessé de plusieurs coups de couteau, le conducteur a été pris en charge par les secours et hospitalisé. Dans le même temps, une enquête a été ouverte et les policiers ont procédé aux constatations d’usage sur place. L’assaillant serait toujours activement recherché.