Nord : Un homme de 87 ans écroué après avoir frappé sa femme à coups de marteau sur le crâne


Illustration. (pixabay)

La victime a été très grièvement blessée et souffre d’un enfoncement de la boîte crânienne. Elle a été hospitalisée et son pronostic vital était alors engagé.

Alertée par des voisins, la police est intervenue jeudi dernier vers 18 heures, dans une habitation du boulevard d’Halluin à Tourcoing (Nord). Sur place, les fonctionnaires ont découvert une femme de 87 ans grièvement blessée, qui baignait dans son sang, relate Le Journal du Dimanche.

Les secours ont été immédiatement requis pour prendre en charge la victime, qui présentait notamment un enfoncement de la boîte crânienne. Son pronostic vital était engagé lors de son transport à l’hôpital.

Son mari interpellé sur place

Dans le même temps, les policiers ont procédé à l’interpellation du mari de la victime, lui aussi âgé de 87 ans. Placé en garde à vue, il aurait reconnu les faits qui lui sont reprochés. D’après les premières investigations, il aurait porté cinq coups de marteau à sa femme.

Cette dernière s’est vu délivrer 15 jours d’incapacité totale de travail (ITT) temporaire. Malgré les très graves blessures de la victime, ses jours n’étaient plus en danger ce mardi, précise Nord Éclair.


Mis en examen et écroué

Son mari a été mis en examen au terme de sa mesure de garde à vue. Il est poursuivi pour « tentative d’homicide sur conjoint » et a été écroué à la maison d’arrêt de Sequedin, dimanche.