Nord : Un policier grièvement blessé dans une collision avec un fourgon à Armentières


Illustration Actu17 ©

Un policier a été grièvement blessé dans un accident de la route à Armentières (Nord) ce lundi soir. Trois autres blessés légers sont à déplorer. Une enquête a été ouverte.

Une violente collision entre deux véhicules s’est produite vers 21h30, à l’intersection entre les rues des Résistants et de Messines à Armentières. Un fourgon de police et un véhicule de GRDF se sont percutés dans des circonstances qui restent à déterminer rapporte La Voix du Nord. L’employé se trouvait seul dans le véhicule et a terminé sa course contre le pilier du feu tricolore.

Une dizaine de sapeurs-pompiers ainsi qu’un équipage du SMUR se sont rendus sur place, ainsi que des policiers. Le fonctionnaire qui était au volant a été grièvement blessé et a dû être désincarcéré puis médicalisé sur place, avant d’être transféré à l’hôpital, à Lille. Après des examens et une nuit d’observation, la victime a pu regagner son domicile ce mardi matin. Elle présente de multiples contusions au niveau des pieds.

Ces deux collègues ainsi que l’agent GRDF ont été quant à eux plus légèrement blessés et conduits à l’hôpital Saint-Philibert.

Des constatations ont été réalisées sur place et une enquête a été ouverte afin de comprendre l’origine de cet accident.