🇫🇷 Nord : Un policier municipal pris en tenaille et écrasé entre 2 voitures par un chauffard.

par Y.C.
Illustration Actu17 ©

Le fonctionnaire de police souffre d’un écrasement des genoux.

Ce mercredi vers 21 heures, une patrouille de la Police Municipale de Wattrelos effectuait des contrôles au niveau du square Léon-Marlot, lieu connu pour être régulièrement squatté. Lorsque les policiers ont voulu contrôler un conducteur, l’intervention a dégénéré.

Il écrase un fonctionnaire de police

Un automobiliste a refusé d’obtempérer aux injonctions des policiers municipaux. Au lieu de stopper son véhicule, il a manoeuvré pour prendre la fuite et a percuté un brigadier-chef âgé d’une trentaine d’années. Il a ensuite pris en tenaille le policier entre son véhicule et la voiture de patrouille, blessant grièvement l’agent. Le chauffard a finalement pris la fuite. Le fonctionnaire de police a été quant à lui hospitalisé en urgence.

Une interpellation

Le propriétaire du véhicule en cause a été interpellé à son domicile ce jeudi matin. L’enquête dira s’il s’agissait du conducteur et pour quelle raison il a agi ainsi. Le fonctionnaire de police, qui se plaignait de fortes douleurs aux jambes, a subi un écrasement des genoux, rapporte La Voix du Nord.

Actu17.