🇫🇷 Nord : Une femme de 88 ans séquestrée, ligotée et battue par des voleurs.

par Y.C.
Illustration D.R.

L’octogénaire a été violemment agressée à son domicile.

Dimanche vers 5 heures du matin, une habitante de La Sentinelle, près de Valenciennes, a été attaquée chez elle par deux malfaiteurs, alors qu’elle dormait.

Ligotée sur une chaise et frappée

Deux individus ont pénétré dans son logement par la porte d’entrée puis sont allés directement à l’étage où se trouvait leur victime. Les deux malfaiteurs l’ont réveillée en sursaut et ligotée à une chaise. Pour éviter qu’elle n’alerte le voisinage, les agresseurs lui ont mis un foulard dans la bouche. Ils n’ont pas hésité à gifler leur victime âgée.

Une fouille complète de maison

Les malfaiteurs se sont ensuite occupés de fouiller minutieusement l’habitation à la recherche d’objets de valeur. Ils sont finalement repartis 2 heures plus tard, avec de l’argent, deux fusils de chasse et les papiers d’identité de l’octogénaire.

La victime très choquée

Peu après le départ des malfrats, vers 7 heures, la vieille dame est parvenue à alerter les secours. Très choquée par la violence de son agression et présentant un gros hématome sous la paupière gauche, elle a été prise en charge par les pompiers mais a refusé d’être hospitalisée. Un médecin est venu à son chevet et lui a délivré un certificat de 3 jours d’incapacité totale de travail (ITT).

Une enquête a été ouverte pour « violences aggravées », « vol » et « séquestration ». Les malfaiteurs sont en fuite, rapporte France Info.

Actu17.