Nord : Une jeune femme de 19 ans violée durant son footing, un suspect identifié et interpellé


Illustration. (shutterstock)

Le suspect âgé de 21 ans a été interpellé à Roubaix (Nord) ce vendredi. Il a été placé en garde à vue.

Une jeune femme de 19 ans qui faisait son jogging a été violée ce mardi vers 17 heures, à Marcq-en-Barœul (Nord) écrit La Voix du Nord. Durant sa séance de sport, elle a remarqué la présence d’un homme à vélo qui la suivait. Ce dernier s’est alors placé sous un pont, attendant visiblement qu’elle arrive.

La joggeuse a préféré faire demi-tour et s’est donc mise à courir en sens inverse. Le suspect l’a rattrapée, l’a plaquée au sol et l’a violée. La victime s’est débattue avant de réussir à prendre la fuite. Elle a ensuite été prise en charge par les pompiers et la police. Une enquête a alors été ouverte.

Il tente de se dissimuler sur le toit de la maison

Les investigations ont rapidement permis d’identifier un suspect. Les forces de l’ordre ont notamment exploiter les images de vidéosurveillances et la victime a dans le même temps été en capacité de donner une description de son violeur.

Avec ces éléments, un policier est parvenu à identifier l’auteur présumé des faits qui est âgé de 21 ans. Il a été interpellé chez des proches ce vendredi à Roubaix, tentant de se cacher sur le toit de la maison lorsqu’il a vu les policiers arriver raconte le quotidien régional.


L’homme a été placé en garde à vue. Par ailleurs, une tentative d’agression du même type avait été signalée dans le même secteur le samedi précédent. Les enquêteurs vont donc chercher à déterminer si elle n’a pas été commise par ce même individu.