Nord : Une petite fille de 6 ans meurt percutée par une voiture à Waziers


Érrine était âgée de 6 ans. (photo Facebook)

Une fillette de 6 ans a été renversée par un automobiliste ce mardi soir sur la commune de Waziers, près de Douai (Nord). Les secours ont réussi à réanimer Érrine, mais elle est malheureusement décédée à l’hôpital quelques heures plus tard. Le conducteur a été placé en garde à vue puis remis en liberté. Une enquête a été ouverte.

Les secouristes et les médecins ont tout tenté mais cela n’a pas suffi. Le terrible accident s’est produit vers 18h40 mardi soir, sur l’avenue des Déportés entre l’église Notre-Dame-des-Mineurs et l’école Copernic à Waziers précise La Voix du Nord. Érrine, 6 ans, a été violemment percutée par un automobiliste. A l’arrivée des sapeurs-pompiers, elle était en arrêt cardio-respiratoire. Les secours ont réussi à la réanimer.

La fillette a alors été transportée jusqu’au au service de déchocage de l’hôpital Salengro de Lille, alors qu’elle était dans un état très critique. Érrine est malheureusement décédée vers 3 heures du matin. Une autopsie devait être pratiquée ce jeudi.

Au moment du drame, la petite fille jouait dans le quartier avec son frère de 9 ans. Que s’est-il exactement passé ? Le conducteur âgé de 25 ans, qui est titulaire du permis de conduire depuis janvier dernier, a été interpellé par les policiers puis placé en garde à vue. Il n’avait pas consommé d’alcool ni de produits stupéfiants. Selon le quotidien régional, aucun défaut de conduite n’a été relevé à ce stade des investigations. Le jeune homme a été remis en liberté ce mercredi. L’enquête se poursuit.

Une marche blanche vendredi

De nombreux témoins ont assisté à l’accident ainsi qu’à l’intervention des secours. Onze personnes dont trois enfants, indiquent nos confrères. Une cellule psychologique a été ouverte à l’école Copernic. Un hommage a été rendu à la petite fille ce mercredi après-midi dans le quartier populaire Notre-Dame. Quelques dizaines de personnes étaient présentes.

Une marche blanche est également organisée ce vendredi à 14 heures, au départ de l’église Notre-Dame-des-Mineurs. Elle a été autorisée par la sous-préfecture.