🇫🇷 Nord : Une policière frappée au pied-de-biche à la tête lors d’une intervention pour un cambriolage.

par Y.C.
Illustration. DR

La fonctionnaire a reçu sept points de suture à la tête à l’hôpital. Deux des quatre auteurs ont été interpellés en flagrant délit.

Il était 04h30 dans la nuit de vendredi à samedi à Tourcoing (Nord) lorsqu’un équipage de police est tombé sur plusieurs individus en train de cambrioler une maison.

Voyant les policiers arriver, les quatre suspects pris en flagrant délit ont tenté de prendre la fuite. L’un a été rapidement arrêté ; mais alors qu’il était maîtrisé, l’homme a utilisé un pied-de-biche pour frapper une policière à la tête raconte La Voix du Nord. L’agresseur sera finalement interpellé.

Déjà connus défavorablement des services de police

Un second suspect a été interpellé, alors que les deux autres sont parvenus à prendre la fuite. Les deux interpellés sont déjà défavorablement connus des services de police raconte le journal local.

La policière blessée a été conduite à l’hôpital. Elle présentait une plaie de six centimètres au crâne et a reçu sept points de suture, ainsi que deux jours d’ITT (incapacité totale de travail).

Les deux suspects remis en liberté

Placés en garde à vue, ils ont été déférés. Le premier qui est âgé de 17 ans, a été placé sous contrôle judiciaire et orienté vers un foyer.

Le second qui est accusé d’avoir frappé la policière à lui aussi été remis en liberté sous contrôle judiciaire. Il sera convoqué ultérieurement devant la justice pour répondre de l’ensemble de ces actes.

Actu17.