🇫🇷 #Nord Vaste opération de police antiterroriste ce mercredi à Wattignies et en Belgique.

08h15. La Belgique recherche d’autres suspects et « craint » un nouvel attentat. (parquet)

12h00. Des perquisitions ont été menées à Anderlecht, en Belgique, dans le même temps. Plusieurs kalachnikovs saisies. Au moins 4 individus interpellés. (médias locaux)

Au moins 5 individus interpellés au total.

11h40. Au moins deux individus interpellés selon L’Express.

11h15. Un individu a été interpellé, il est suspecté d’avoir projeté un « projet d’action violent ». (BFMTV)

10h53. Une importante opération de police a eu lieu depuis 3h30 à Wattignies. Une rue a été bloquée à la circulation. L’opération s’est achevée peu après 10 heures révèle La Voix du Nord.

Vers 3h30 cette nuit de mardi à mercredi, de nombreux policiers équipés de pistolets-mitrailleurs et accompagnés de chiens ont bouclé la rue Philippe-de-Girard, à Wattignies, une rue perpendiculaire à la rue Clémenceau, l’axe principal de la ville.

De nombreux véhicules de police sont sur place, pour ce qui semble être une opération antiterroriste de grande envergure. Les forces de police appartiendraient à l’unité de lutte antiterroriste, de la DGSI (Direction Générale de la Sécurité Intérieure).

La porte d’une habitation a été défoncée à coupe de bélier. Un jeune homme a pris la fuite et a été retrouvé vers 4 heures du matin.

Les voisins, intrigués par le bruit, on été priés de rester chez eux.

Cette intervention s’est produite à quelques dizaines de mètres de la rue Verlomme, où un jeune homme soupçonné de préparer un attentat avait été arrêté il y a quelques mois.

http://bit.ly/2uoISZp