Nordahl Lelandais mis en examen dans une quatrième affaire.

par Y.C.

Nordahl Lelandais a été mis examen pour « agression sexuelle sur mineur de moins de 15 ans » et « enregistrement d’images pédopornographiques ». Une affaire dans laquelle la victime est sa filleule, âgée de 4 ans au moment des faits.

L’ancien militaire a été mis en examen de nouveau ce vendredi. Dans cette nouvelle affaire, l’enquête avait débuté par la découverte d’images dans le téléphone du mis en cause, montrant l’agression sexuelle d’une petite fille.

Les enquêteurs ont rapidement identifié cette dernière, puisqu’il s’agit de la petite cousine de Nordahl Lelandais, dont il est le parrain. La vidéo avait été tournée à l’été 2017, au domicile de la fillette, alors âgée de 4 ans.

Mis en examen dans trois autres affaires

Le suspect principal dans la mort de la petite Maëlys et celle du Caporal Noyer avait déjà été mis en examen dans une affaire similaire, en juillet dernier. La victime est une autre petite cousine du suspect, âgée de 6 ans. Dans cette affaire, c’est également une vidéo qui avait été le point de départ de l’enquête.

Le 3 septembre 2017, Nordahl Lelandais a été mis en examen dans l’affaire Maëlys pour « enlèvement » et « séquestration d’un mineur de moins de 15 ans », des faits requalifiés depuis en « meurtre précédé d’enlèvement ».

En décembre 2017, il a également été mis en examen pour l’assassinat du caporal Arthur Noyer.