🇫🇷 #Normandie Un exercice attentat avec des policiers déguisés en terroristes sème la panique dans un collège.

   par C. Laudercq et R. Lefras.

Les professeurs étaient prévenus, mais l’exercice attentat plus vrai que nature avec hommes cagoulés et pétards a semé la terreur dans l’établissement scolaire.

● C’est lors de la pré-rentrée des professeurs, vendredi 1er septembre vers 16h que l’exercice attentat a débuté dans le collège Alphonse Allais de Val-de-Reuil dans l’Eure . Les fonctionnaires de l’Éducation Nationale participaient à des ateliers de prévention

Soudain deux individus cagoulés ont surgi dans l’établissement et des explosions se sont produites. Ils s’agissait en fait de policiers municipaux déguisés qui ont jeté des pétards dans la cour. Les hommes ont poursuivi dans les couloirs certains enseignants apeurés.

● Certains personnels éducatifs sont allés se cacher, d’autres ont pleuré à cause de cet exercice qui se voulait réaliste et qu’ils ont vécu comme un véritable calvaire.

● Les personnes présentes ce jour-là dans le collège étaient pourtant prévenues qu’un exercice attentat allait se dérouler rapporte France Bleu.

● Le rectorat, interrogé par un syndicat d’enseignants, a expliqué que cet exercice entrait dans le cadre de la formation et pouvait donc se dérouler. De même que des policiers municipaux avaient le droit d’y participer pour les mêmes raisons.

Actu17.