Nouvelle-Orléans : Le Hard Rock Hotel en construction s’est effondré, un mort et 18 blessés


(capture écran vidéo @WWLTV)

Une partie du Hard Rock Hotel en construction à la Nouvelle-Orléans dans la Louisiane (États-Unis) s’est effondrée ce samedi matin. Au moins une personne a été tuée, 18 autres sont blessées. Trois autres sont portées disparues.

Les images amateurs sont terrifiantes. Une partie du Hard Rock Hotel qui est en construction, à la Nouvelle-Orléans, s’est soudainement effondré ce samedi matin peu après 9 heures (heure locale, 16 heures à Paris).

La mairie citée par le New York Times a indiqué qu’une personne avait été retrouvée morte sur place et qu’au moins 18 autres avaient été blessées. Tous les blessés sont dans un état jugé « stable ». Trois personnes sont également portées disparues.

Les secours ont expliqué que les six à huit premiers étages du bâtiment s’étaient effondrés. Les riverains ont été appelés à ne pas s’approcher du site, indiquant que la structure de l’immeuble ainsi qu’une grue, étaient toujours instables et pourraient s’effondrer.

Interrogée par le quotidien, Sarah Fischer, une employée de la boutique Fischer’s Jewelry, située à proximité du Hard Rock Hotel, explique que le chantier était en cours depuis moins d’un an.

Les causes de cet effondrement restent à déterminer.