🇫🇷 Le numéro de téléphone d’Emmanuel Macron diffusé sur les réseaux sociaux.

Illustration AFP

Le Président de la République a reçu plus d’une centaines de messages dont certains n’étaient « pas toujours flatteurs ».

● Le numéro de téléphone d’Emmanuel Macron s’est retrouvé sur les réseaux sociaux il y a une dizaine de jours. Il s’agit d’un de ses « vieux numéros ».

● Il ne s’agit pas d’une fuite, c’est un journaliste qui s’est fait récemment dérober son téléphone portable, dans lequel se trouvait le numéro de Président.

Certains messages « particulièrement menaçants »

● Le problème a donc été vite réglé. Néanmoins, le service de sécurité de l’Elysée a effectué une « vérification de sécurité » sur l’auteur d’un des messages, « particulièrement menaçant » explique Le Lab.

● Aucune « faille de sécurité » a affirmé l’entourage du Président de la République à cette même source. Il ne s’agissait pas de son numéro principal, mais d’un numéro qu’il avait conservé après sa victoire à la présidentielle, recevant encore des appels de certains contacts dessus. Le numéro a depuis été désactivé.

● L’Elysée n’a pas précisé si une ou plusieurs plaintes seraient déposées à l’encontre de certains expéditeurs de ces messages, relate LCI.

Actu17.