Octogénaire tuée lors d’un rodéo sauvage à Clermont-Ferrand : deux suspects en garde à vue

Illustration. (shutterstock)

Deux suspects se sont présentés au commissariat de Clermont-Ferrand (Puy-de-Dôme), après la mort d’une femme de 81 ans, percuté par un individu en plein rodéo à moto-cross, jeudi soir. Les deux jeunes hommes ont été placés en garde à vue.

Une octogénaire a été mortellement percutée par un individu à moto-cross, qui faisait du « wheeling » vers 18h30 jeudi soir, dans le quartier de la Croix-de-Neyrat à Clermont-Ferrand. La victime de 81 ans était en train de traverser la route sur un passage protégé au moment du drame. Elle est décédée à l’hôpital dans la soirée.

L’auteur des faits ne s’est pas arrêté lors du violent choc et a pris la fuite, tout comme le second individu qui circulait près de lui, également à moto-cross. Les policiers ont retrouvé le deux-roues du suspect principal. Il avait été incendié dans la rue d’Aberdeen, quelques heures après les faits.

Ils affirment être les deux hommes à moto-cross

L’enquête s’est accélérée ce vendredi puisque deux individus se sont présentés au commissariat tour à tour. Le premier, âgé de 19 ans, a affirmé qu’il était l’homme ayant mortellement percuté la victime. Il a été placé en garde à vue. Ce dernier est déjà connu des services de police pour des délits routiers lorsqu’il était mineur.

Le second suspect, âgé de 20 ans, a indiqué qu’il était le deuxième individu à moto au moment du drame. Il a lui aussi été placé en garde à vue pour être interrogé.

Les enquêteurs vont maintenant devoir confirmer que ce sont bien les deux hommes à moto, qui se livraient à du rodéo sauvage au moment des faits, qui sont actuellement dans leurs locaux. L’implication exact du second suspect qui n’aurait pas heurté la victime, devra également être déterminée. Il pourrait – a minima – être poursuivi pour non-assistance à personne en danger. La tragédie a été entièrement filmée par les vidéosurveillances de la ville.