🇫🇷 Oise : Ils refusent un contrôle de police et se cachent sans le savoir, dans une gendarmerie.

par Y.C.
Illustration. (DR)

Le conducteur d’une voiture roulait sans permis de conduire. Avec son passager, ils se sont soustraits à un contrôle de police, mais ont trouvé refuge au mauvais endroit.

Les policiers ont invité le conducteur d’une voiture à s’arrêter vers 18h50 à Compiègne (Oise), afin qu’ils procèdent à son contrôle. Mais l’homme au volant ne l’a pas entendu de cette oreille et a accéléré.

Le véhicule a alors pris la direction de Lacroix-Saint-Ouen raconte Le Parisien. Les deux suspects ont abandonné leur voiture à hauteur du cimetière et ont poursuivi leur fuite à pied. Ils ont ensuite escaladé un mur d’environ deux mètres sans vraiment savoir où ils allaient… mais ont vite compris qu’ils avaient fait un mauvais choix !

Ils escaladent le mur de la gendarmerie

Les deux fuyards se sont retrouvés dans la caserne des gendarmes qui étaient alertés des faits et de la possible présence des deux hommes dans leur secteur.

Le conducteur âgé de 25 ans a été interpellé et placé en garde à vue pour refus d’obtempérer et conduite sans permis de conduire, tandis que le passager qui avait une fois encore pris la fuite, a été interpellé un peu plus tard.

Actu17.