Oise : Un chasseur tue accidentellement son camarade de chasse


Illustration. (Shutterstock)

Un terrible accident de chasse est survenu à Angy (Oise) ce lundi soir. Un homme a perdu la vie.

Un chasseur de 76 ans se trouvait avec deux camarades, à l’affût de sangliers dans une zone boisée entre les communes d’Angy et d’Hondainville, lorsqu’il a été tué par accident, rapporte Le Parisien. Le drame a eu lieu vers 22h30. Les trois hommes participaient à une session de chasse destinée à réguler le nombre de sangliers dans le secteur, car celui-ci est dévastateur pour les cultures.

Le septuagénaire a été grièvement blessé à une jambe par le tir de l’un de ses camarades. Les secours ont été alertés, mais malgré l’intervention des pompiers, la victime est rapidement décédée.

Deux erreurs à l’origine du drame, pour le patron des chasseurs de l’Oise

Le président de la fédération des chasseurs de l’Oise, Guy Harlé d’Ophove, a déploré ce drame tout en le qualifiant d’« accident stupide, qui n’aurait jamais dû arriver si les règles de sécurité élémentaires avaient été respectées », relate le quotidien francilien.

Deux erreurs consécutives auraient causé l’accident, selon Guy Harlé d’Ophove : le septuagénaire était descendu de son mirador sans prévenir les deux autres chasseurs, et le tireur aurait ouvert le feu sans s’assurer de la nature de sa cible avec certitude. Le parquet a ouvert une enquête, qu’il a confiée aux gendarmes de Méru.