🇫🇷 Oise : Un professeur de lycée mis en examen pour viols et agressions sexuelles sur mineurs.

par Y.C.
Illustration. DR.

Un enseignant d’une trentaine d’années d’un lycée privé de Senlis a été mis en examen ce vendredi pour viols et agressions sexuelles sur trois élèves.

L’homme était professeur de physique chimie dans l’établissement catholique et a été mis en examen pour « viol ». Des faits commis en 2015 sur une élève qui était majeure au moment des faits a indiqué le parquet, ajoutant que la victime n’avait pas encore effectué son témoignage sous forme de dépôt de plainte pour l’heure.

Le suspect a également été mis en examen pour « viol par une personne abusant de l’autorité conférée par ses fonctions » relate Ouest-France. Des faits commis cette fois « sur une élève âgée de plus de 15 ans au moment des faits ». Une mise en examen pour un troisième motif : « agressions sexuelles » a mentionné le parquet.

La direction de l’établissement avait été alertée par une infirmière du lycée auprès de qui le suspect s’était confié. Des « confidences troublantes » selon les termes du parquet.

L’homme a reconnu pour l’essentiel « la matérialité des faits »

Le chef d’établissement a expliqué avoir adressé « un signalement pour situation préoccupante au procureur de la République et au rectorat d’Amiens ».

Le rectorat avait décidé de suspendre l’enseignant à titre conservatoire dès le 22 janvier dernier.

Le suspect a durant sa garde à vue « pour l’essentiel, a reconnu la matérialité des faits mais contesté l’absence de consentement des plaignantes ». L’homme était jusqu’ici inconnu de la justice.

Actu17.