Oise : Une femme pompier renversée sur l’A16 alors qu’elle portait secours à des blessés

Un double accident a fait cinq blessés sur l'autoroute A16 ce lundi matin, dont une femme pompier. (photo SDIS 60)

Une femme sapeur-pompier a été percutée et blessée par une voiture au cours d’une intervention sur l’autoroute A16 ce lundi matin, dans l’Oise. Les secours étaient sur place pour gérer un premier accident de la circulation. Cinq blessés sont à déplorer au total dont une conductrice dans un état grave.

Deux véhicules se sont percutés vers 7 heures ce lundi matin sur l’A16 dans le sens Paris-province, dans l’Oise. Les sapeurs-pompiers de Chambly sont intervenus pour prendre en charge les trois blessés.

La route a dans le même temps été balisée et sécurisée par les agents de la SANEF et les forces de l’ordre. Une seule voie de circulation est restée ouverte. Mais vers 07h45, un sur-accident s’est produit. Une voiture qui passait devant le dispositif de sécurité a été percutée par le véhicule qui se trouvait derrière. La conductrice a alors perdu le contrôle de son véhicule et a blessé une femme sapeur-pompier. Elle a été évacuée à l’hôpital en état d’urgence relative, étant touchée au niveau des genoux.

« Les conséquences humaines auraient pu être dramatiques »

La conductrice de la voiture percutée a quant à elle dû être désincarcérée, avant d’être héliportée par le SAMU au centre hospitalier d’Amiens en état d’urgence absolue. Au total, cinq blessés sont à déplorer dans ces deux accidents. « Les conséquences humaines auraient pu être dramatiques », a réagi la préfète de l’Oise, Corinne Orzechowski, dans un communiqué.