Oise : Une vache tuée d’un coup de hache et dépecée à même le pré par des malfrats


Illustration. (Pixabay)

L’agriculteur s’est rendu compte que plusieurs de ses bovins avaient reçu des coups de hache sur la tête.

Ce dimanche, un agriculteur de Bargny dans l’Oise a eu la mauvaise surprise de découvrir l’une de ses bêtes tuée et dépecée à même le sol, dans un pré. Les faits se sont déroulés durant la nuit et ont nécessité l’intervention de plusieurs malfrats.

Des morceaux découpés sur le cadavre encore chaud

« C’était choquant, et pas beau à voir. Ce sont des barbares qui ont fait ça » dénonce l’agriculteur auprès de France Info. Pour lui, les malfrats étaient plusieurs : «Tout seul, c’est impossible. C’était une génisse de 400 kilos, il fallait au minimum être trois ».

D’après ses constatations, la bête a été blessée à coup de hache dans la tête, avant d’être traînée sur la route. Là, l’animal a été égorgé puis découpé. « Ce n’était pas des débutants. Le travail a été fait proprement, et c’est d’autant plus dur quand la viande est chaude. Un ami boucher qui a vu la carcasse pense lui aussi que ce n’était pas des novices », affirme-t-il.

D’autres bovins lui appartenant ont aussi reçu des coups de hache dans la tête, d’après les traces relevées. L’agriculteur a déposé plainte.