🇫🇷 #Oise Un homme se cachait dans une valise pour délester de leur contenu les bagages en soute.

par Y.C.
Illustration D.R.

Leur technique était bien huilée.

● Sur le parking de la Porte Maillot, vendredi 13 octobre, un chauffeur de car a eu son attention attirée par une valise suspecte… De grandes dimensions, il lui a semblé qu’elle d’elle-même bougeait légèrement pendant qu’un homme la chargeait dans la soute.

● Le chauffeur était au courant que de nombreux vols dans les bagages avaient lieu depuis quelques temps. Sur la ligne Porte Maillot – Aéroport de Beauvais, nombreuses étaients des valises délestées de leur contenu durant le transport routier. Il a alors eu la présence d’esprit de prévenir la sûreté de l’aéroport de Beauvais qui a contacté à son tour la police.

● À l’arrivée du car à l’aéoport, un dispositif policier avait été mis en place. Les agents ont attendu qu’une personne vienne récupérer la grosse valise marron suspecte. Ils ont procédé à l’interpellation d’un ressortissant roumain venu chercher le bagage sous surveillance. Ce dernier avait aussi récupéré un sac à dos noir dans lequel les agents ont découvert « ordinateurs portables, des pièces de monnaie, divers objets de valeurs… » selon les déclarations d’une source policière à l’AFP. Dans la grande valise marron, un second Roumain a été retrouvé recroquevillé.

● Les deux hommes, défavorablement connus des services de police pour divers vols, ont été placé en garde à vue. Le premier venait de sortir de prison le 2 octobre et le second était recherché pour effectuer 6 mois de prison pour les mêmes faits. Ils ont été écroués en attendant leur comparution au tribunal correctionnel de Beauvais.

Actu17.