🇫🇷 Opérations anti-terroriste : 10 individus interpellés en Île-de-France, dans le sud de la France et en Suisse.

par Y.C.

14h45. 5 individus ont été interpellés à Menton indique Nice-Matin. Les suspects avaient pour projet de tuer un policier et des civils selon ce même journal.

La ville de Nice était visée par les individus interpellés selon Le Parisien.

12h00. 10 individus ont été interpellés au total, dont l’un en Suisse.

Neuf suspects ont été interpellés en France, dans le Val-de-Marne, à Menton (Alpes-maritimes) mais également à Aix-en-Provence.

Les interpellés sont âgés de 18 à 60 ans et sont soupçonnés de préparer une « action violente » selon BFMTV, visant la France.

Les suspects participaient à un groupe de discussion sur la messagerie chiffrée Telegram explique Le Figaro Mais également sur les réseaux sociaux.

Il s’agit d’une opération antiterroriste menée en étroite collaboration avec les autorités helvétiques, dans le cadre d’une information judiciaire ouverte par le parquet antiterroriste de Paris le 19 juillet dernier.

11h00. Coup de filet antiterroriste ce mardi matin en banlieue parisienne et dans les Alpes-maritimes. Au moins sept individus ont été interpellés.

Les policiers de la Sous-direction antiterroriste (SDAT) et de la Direction générale de la sécurité intérieure (DGSI), assistés par le RAID, ont procédé à des interpellations.

Ces opérations de police ont permis l’arrestation d’au moins sept individus selon le journal Le Parisien.

Le quotidien indique également qu’un projet d’attentat « pourrait avoir été déjoué ».

Des perquisitions étaient toujours en cours ce mardi matin.

Au moins deux des interpellés en Île-de-France ont eu des velléités de départ en Syrie indique L’Express.

Actu17.