🇫🇷 Orléans : 2 adolescentes de 14 ans arrachent le sac d’une femme et la traînent au sol sur plusieurs mètres.

par Y.C.
Illustration Actu17 ©

La scène a été d’une grande violence.

Une femme de 55 ans rentrait chez elle ce lundi soir au cœur d’Orléans lorsque deux jeunes filles l’ont abordé sur le boulevard Rocheplatte. Quelques instants après, les deux adolescentes ont tenté de lui arracher son sac à main.

Mais la victime ne s’est pas laissée faire et a résisté, s’accrochant de toute ses forces à son sac. Les deux agresseuses n’ont pas lâché non plus et ont fait chuté la femme, la traînant sur plusieurs mètres au sol avant de parvenir à subtiliser le bien de cette dernière.

Une riveraine permet l’interpellation

Les deux voleuses ont pris la fuite. C’est finalement une riveraine qui permettra aux policiers de retrouver leur trace.

Apercevant les deux adolescentes vider le sac à main dans une rue voisine, elle a fait appel à la police qui ont interpellé les deux agresseuses indique La République du Centre.

Convoquées devant la justice en mars et placées en foyer

Elles ont toutes deux été placées en garde à vue et ont reconnu les faits. Les deux mises en cause ont ensuite été envoyées dans un foyer. Elles comparaîtront devant la justice en mars prochain indique le journal local.

Quant à la victime, elle s’est vu prescrire plusieurs jours d’ITT (incapacité totale de travail), sans dépasser huit.

Actu17.