🇫🇷 Orléans : L’homme soupçonné d’avoir tué une femme à coups de couteau, déjà condamné pour homicide en 2004.

par Y.C.
Illustration Actu17 ©

Le suspect a été interpellé dans le XIIème arrondissement de Paris samedi soir. Il n’est pas inconnu de la justice puisqu’il est actuellement en libération conditionnelle, et ce depuis 2012. Ce dernier avait été condamné à 20 ans de réclusion criminelle en 2004, pour un homicide volontaire.

Malik S. est soupçonné d’avoir tué une femme à coups de couteau devant son domicile, à Orléans ce samedi. La victime de 31 ans, présentant de multiples plaies au cou et au thorax, n’a pas survécu. Elle était mère de trois enfants et célibataire.

L’auteur présumé âgé de 34 ans a été placé en garde à vue à l’hôtel de police d’Orléans (Loiret). Selon France 3, l’homme est actuellement en libération conditionnelle depuis 2012.

Malik S. a été condamné à 20 ans de réclusion criminelle en 2004.

Ce 18 décembre 2004, la cour d’assise du Loiret l’a reconnu coupable d’homicide volontaire. Des faits datant du 7 septembre 2002, place du Martroi à Orléans. La victime âgée alors de 18 ans, Abdenbi Ezzahraoui, était un livreur de pizza.

« Je n’étais pas conscient de mes actes (…) je ne pensais pas le tuer »

Le jeune adulte avait été tué à coups de couteau après une altercation entre les deux hommes explique la chaîne de télévision. « Ça s’est envenimé, il y a eu des coups. Avec tout ce que j’avais enduré, subi, accumulé, je n’ai pas réfléchi. J’ai sorti mon arme et je lui ai fait mal, mais je n’étais pas conscient de mes actes. En faisant mal à la victime, je ne pensais pas la tuer », avait déclaré Malik S. le jour de sa condamnation.

Actu17.