🇫🇷 Orléans : Un policier tire sur un chauffard et le blesse.

par Y.C.
Illustration Actu17 ©

Le conducteur du véhicule a été blessé au bras.

Jeudi soir, dans le quartier de la Source à Orléans, un policier a fait feu en direction d’une voiture qui mettait en danger son collègue. Un homme a été blessé.

Le véhicule suspect déjà repéré

Vers 18 heures, une voiture suspecte de marque Audi avait été repérée par une patrouille de policiers. Ces derniers avaient tenté de contrôler le conducteur et ses deux passagers mais les suspects étaient parvenus à prendre la fuite en refusant d’obtempérer aux injonctions des policiers.

Il fonce sur la patrouille, un policier tire

Vers 20 heures, rebelotte : les fonctionnaires ont retrouvé l’Audi arrêtée à un feu tricolore. Ils ont alors tenté de procéder au contrôle mais le conducteur a démarré en trombe et fait plusieurs dangereuses embardées. Un policier a tiré en direction du véhicule qui fonçait sur eux.

Le conducteur blessé par balle

L’homme au volant a été touché au bras gauche, rapporte France Bleu. Interpellé, il a été hospitalisé au CHR d’Orléans avant d’être placé en garde à vue.

Deux enquêtes ouvertes

La Police Judiciaire a été chargée de mener l’enquête mettant en cause le chauffard. Une seconde enquête est menée par l’Inspection Générale de la Police Nationale (IGPN) après le tir du policier.

Actu17.