Orléans : Un homme de 64 ans tué à l’arme blanche à son domicile, un suspect écroué

Illustration. (Manuel Esteban/shutterstock)

Un homme de 64 ans a été retrouvé mort dans son appartement du quartier Saint-Marceau à Orléans (Loiret) ce mardi soir. Il a été tué par de nombreux coups à l’arme blanche porté avec un objet piquant-tranchant, notamment au niveau du cou. Un suspect âgé de 58 ans a été mis en examen et placé en détention provisoire jeudi.

Une soirée alcoolisée aurait totalement dégénéré à Orléans. Un homme âgé de 58 ans a été mis en examen pour meurtre avant d’être incarcéré ce jeudi soir a annoncé la procureure de la République d’Orléans, Emmanuelle Bochenek-Puren. Le quinquagénaire est accusé d’avoir tué son locataire, un homme de 64 ans.

Le corps de la victime a été découvert chez lui, passage des Glaieuls, vers 23h30, après que des voisins ont alerté la police. Ils venaient d’entendre des hurlements inquiétants. Le défunt présentait de multiples lésions à l’arme blanche, au cou et au thorax.

A l’arrivée des forces de l’ordre, trois personnes étaient présentes sur place : la compagne de la victime de 59 ans ainsi que le couple de propriétaires de ce logement. Elles ont été placées en garde à vue.

Une légère blessure à une main

Les deux femmes ont été remises en liberté mais l’homme de 58 ans, qui souffre d’un léger handicap moteur et qui se déplace en fauteuil roulant, a donc été mis en examen. Il présentait une légère blessure à une main lorsque les forces de l’ordre sont arrivées sur cette scène de crime. L’autopsie a confirmé que le sexagénaire avait reçu de très nombreux coups avec un objet piquant-tranchant. Un différend au cours de la soirée, sur fond d’alcool, serait au départ de cet homicide.