🇫🇷 #Orly Un syrien force un contrôle de sécurité, pénètre sur le tarmac et entre dans un avion Tunis Air.

par Y.C.
Illustration. (photo AFP)

Un syrien de 27 ans a été interpellé ce jeudi à l’aéroport d’Orly, alors qu’il avait forcé un portique de contrôle et rejoint un avion de Tunis Air.

● Les faits se sont déroulés vers 8h00. Un individu vêtu de noir portant une casquette et un sac, est aperçu en train de forcer le passage d’un portique protégé par des agents de sécurité.

● Quelques minutes plus tard, l’homme a déclenché une procédure d’alerte d’ouverture des portes après avoir réussi à déverrouiller un accès menant aux pistes. Vers 8h15, la police aux frontières et la gendarmerie se sont lancés à la poursuite du suspect qui n’a pas été perdu de vue par les services de sécurité.

Le suspect n’était pas armé

● Le suspect a été interpellé à 08h55 explique Le Figaro, alors qu’il venait de rejoindre un avion de Tunis Air sur le tarmac. L’appareil était en instance de réparations et ne devait redécoller que dans l’après-midi, vers Tunis.

● L’homme interpellé a refusé de décliner son identité et a été trouvé en possession de deux passeports et d’un permis de conduire syrien. Plus tôt dans la matinée, ce dernier avait déjà tenté de forcer un poste de contrôle dans le hall 1 de l’aéroport, sans y parvenir.

● Le suspect n’était pas porteur d’armes ou d’explosifs et ne faisait pas l’objet d’une fiche S précise le quotidien. L’avion de Tunis Air a été placé en attente d’inspection pour la recherche d’éventuels explosifs, comme l’explique Le Figaro.

L’individu interpellé a été placé en garde à vue. L’homme voulait se rendre en Syrie selon ce même journal.

Actu17.