Orly : Violente rixe entre bandes rivales dans un centre commercial, 5 blessés et 19 interpellations


Une violente rixe s'est déroulée dans le centre commercial Orlydis ce samedi. (capture écran Google)

Une violente rixe opposant deux bandes rivales a éclaté dans un centre commercial à Orly (Val-de-Marne) ce samedi soir. Cinq personnes ont été blessées et dix-neuf autres interpellées.

Les policiers ont été alertés vers 18h30. Deux bandes rivales étaient en train de s’affronter dans le centre commercial Orlydis situé place Gaston Viens, où se trouve notamment un supermarché Leclerc.

Une trentaine d’individus s’affrontaient sous les yeux des clients médusés. Certains des protagonistes n’ont pas hésité à se saisir de bouteilles en verre dans le magasin pour s’en servir comme arme. D’autres étaient munis d’armes blanches.

Des couteaux retrouvés au sol

A leur arrivée, les forces de l’ordre ont découvert cinq jeunes blessés, quatre par arme blanche et l’un qui souffrait d’un traumatisme facial. Ces derniers ont été conduits à l’hôpital par les sapeurs-pompiers et le SAMU.

Les policiers ont interpellé au total 19 jeunes soupçonnés d’avoir participé à cette violente rixe. Ils ont été placés en garde à vue, tout comme les blessés dont la mesure de privation de libertés a été différée. Une grande partie des mis en cause sont mineurs.


Dans les allées du magasin, les forces de l’ordre ont retrouvé cinq couteaux qui ont été saisis et ont procédé à des constations sur place, durant plusieurs heures.

Une enquête a été ouverte et confiée aux policiers de la Sûreté départementale du Val-de-Marne (ST 94). Les premiers éléments ont montré que ces deux bandes rivales venaient d’Orly et de Villeneuve-le-Roi. Reste à savoir ce qui est à l’origine de ce déferlement de violences.