Orne : 2 adolescents de 13 et 15 ans meurent dans l’incendie de leur maison


Illustration. (Shutterstock)

Deux adolescents de 13 et 15 ans ont perdu la vie dans le terrible incendie de leur maison ce dimanche matin à Saint-Nicolas-de-Sommaire (Orne).

Les sapeurs-pompiers ont été appelés à 06h15. Une dizaine de personnes se trouvaient dans la maison lorsque l’incendie s’est déclaré. Le feu serait parti d’un tapis qui se trouvait près d’un poêle à bois explique Ouest-France.

De nombreux occupants de ce corps de ferme isolé sont parvenus à sortir par le rez-de-chaussée ou en sautant par les fenêtres. Certains ont jeté des cailloux sur les fenêtres du premier étage pour réveiller les autres. Hélas, les pompiers ont découvert les corps sans vie de deux jeunes garçons de 13 et 15 ans dans les décombres de l’incendie. Ils dormaient dans la partie gauche de la maison, au 1er étage.

Par ailleurs, un enfant de 4 ans a été incommodé par les fumées, il a été pris en charge par les secours. Un soldat du feu a également été blessé à la jambe au cours de l’intervention.

Une fête d’anniversaire s’est déroulée ce samedi soir dans cette maison louée depuis six mois par les parents des deux victimes.

Une enquête a été ouverte par le parquet d’Argentan afin de déterminer ce qu’il s’est exactement passé.