🇫🇷 Orne : Un détenu «en voie de radicalisation» attaque et fracture la mâchoire d’un surveillant pénitentiaire.

par Y.C.
Illustration Actu17 ©

Un surveillant pénitentiaire a été attaqué et blessé à la gorge par un détenu « en voie de radicalisation » ce mercredi.

En fin de matinée, un surveillant de la maison centrale d’Alençon-Condé-sur-Sarthe a été blessé à la gorge par un détenu.

Mâchoire fracturée

Alors qu’il distribuait des produits de cantine aux détenus placés en quartier disciplinaire, l’un d’eux s’est emparé d’un stylo et a frappé à plusieurs reprises le surveillant à la gorge et au visage.

Les collègues de la victime sont immédiatement intervenus et ont maîtrisé l’auteur qui criait vouloir « tuer un surveillant ».

Le blessé a été transporté à l’hôpital où lui a été diagnostiqué une fracture de la mâchoire et de multiples contusions au niveau de la trachée.

Un détenu en voie de radicalisation selon les syndicats

Selon Force Ouvrière, ce détenu a déjà été condamné plusieurs fois pour des actes de violences.

Toujours selon ce syndicat, le mis en cause a fait l’objet de plusieurs signalements et est considéré comme étant « en voie de radicalisation ».

Le détenu avait été placé en quartier disciplinaire pour avoir refusé de se laisser fouiller. Une enquête a été ouverte par le parquet d’Alençon relate France Bleu.

Actu17.