Orne : Un homme se retranche chez lui avec un bébé de 7 mois et tire sur les gendarmes


Illustration Actu17 ©

Un homme s’est retranché à son domicile de Neuville-près-Sées (Orne) dans la nuit de jeudi à vendredi. Le GIGN a été envoyé sur place et a interpellé le forcené.


L’opération a duré toute la nuit. Les forces de l’ordre ont été appelées par un adolescent vers 23 heures qui leur a expliqué qu’il venait de quitter le logement familial après que son père, très alcoolisé, l’a frappé. Les gendarmes ont décidé de se rendre sur place.

Mais à leur arrivée, les militaires ont été la cible de coups de feu de la part du mis en cause raconte franceinfo. Certains tirs ont atteint le véhicule des gendarmes sans faire de blessé. L’homme a ensuite lâché ses chiens et l’un des animaux a dû être abattu par les forces de l’ordre.

22 long rifle

Le suspect s’est retranché chez lui avec un bébé de 7 mois qui serait le sien. Le GIGN a été dépêché sur place afin de gérer cette intervention. L’homme a finalement été interpellé par les gendarmes du groupe d’intervention vers 8 heures ce matin. Le bébé n’a pas été blessé.

Le mis en cause est déjà connu des services de police pour des faits de violences. L’arme 22 long rifle qu’il a utilisée a été saisie par les gendarmes. L’enquête a été confiée à la section de recherche de Caen.