🇧🇪 Osama Krayem, soupçonné de participation aux attentats de Paris et Bruxelles, va être extradé en France.

par Y.C.
Ossama Krayem est soupçonné d'avoir eu un rôle clef dans les attentats de Paris et Bruxelles.

Osama Krayem va être extradé vers la France. Il est soupçonné d’avoir confectionné des explosifs sous la direction d’Abdelhamid Abaaoud.

Les autorités Belges ont accepté la demande d’extradition d’Osama Krayem, Suédois d’origine syrienne, âgé de 25 ans, incarcéré depuis deux ans en Belgique rapporte Le Parisien.

Ses empreintes retrouvées sur des explosifs

Le suspect est déjà inculpé dans le volet belge des attentats de 2015 et est soupçonné d’avoir occupé une place centrale dans les attaques de Paris et Bruxelles.

Les empreintes digitales d’Osama Krayem ont été retrouvées dans de nombreuses planques où des explosifs ont été confectionnés.

Sur l’un des sacs remplis de TATP que portaient les kamikazes du métro de Bruxelles, ses empreintes apparaissent également.

En 2014, Osama Krayem avait rejoint l’EI en Syrie avant de regagner l’Europe, incognito, parmi des réfugiés venant de Grèce.

Yassine Atar également extradé

La Belgique et la France ont ouvert des enquêtes dites « miroir », ce qui conduit à des échanges réguliers de détenus.

Ce mardi, un autre suspect, Yassine Atar, frère de d’Oussame Atar soupçonné d’avoir dirigé les attentats de 2015 depuis la Syrie, a été extradé vers la France en vertu d’un mandat d’arrêt émis par la France.

Actu17.