🇫🇷 #OuraganIRMA Un élan de solidarité et de générosité pour les Gendarmes de Saint-Martin et Saint-Barthélémy.

   par C. Laudercq et R. Lefras.
Saint-Martin a été dévasté par le passage de l'ouragan Irma. (photo AFP)

C’est un geste fort et un appui indispensable pour les gendarmes et leurs familles touchés par le dévastateur ouragan Irma.

● L’Association Professionnelle Nationale Militaire (APNM) « Gendarmes & Citoyens », créée notamment pour la défense des droits des militaires de la Gendarmerie, organise actuellement une collecte pour les agents et leurs familles qui ont été touchés par l’ouragan Irma sur les îles Saint-Martin et Saint-Barthélémy.

● Les responsables de l’association, en lien direct avec le commandant du CGOM et la Direction Générale de la Gendarmerie Nationale (DGGN) rapportent que « plusieurs dizaines de familles de gendarmes [vivent] dans des conditions extrêmement difficiles » depuis la destruction de leurs logements.

« Gendarmes & Citoyens » sollicite votre solidarité pour les aider financièrement et moralement – il est également possible de laisser un simple message sur la page LePotCommun ouverte pour l’occasion.

● Les organisateurs de cette cagnotte solidaire précisent qu’un « chèque du montant total des dons [sera remis] à la DGGN le 28 septembre prochain, en présence des autorités du CGOM (Commandement de la Gendarmerie Outre-Mer) » et que « les fonds seront reversés à toutes les familles de gendarmes sinistrées ».

Vous pouvez participer à cet élan de solidarité en cliquant ici.

Actu17.