🇵🇰 Pakistan : Au moins 128 morts et plus de 200 blessés dans un attentat-suicide revendiqué par l’EI.

par C. Laudercq et R. Lefras
L'une des victimes de l'attentat qui a tué au moins 128 personnes au Pakistan ce vendredi.

L’attentat a frappé un meeting électoral ce vendredi 13 juillet à Mastung dans le sud-ouest du Pakistan. Au moins 128 personnes ont été tuées.

L’attaque terroriste s’est produite en plein meeting électoral à Mastung et a été revendiquée par le groupe EI. Un nouvel attentat à mois de deux semaines des élections législatives.

« Le bilan a grimpé à 128 morts » a annoncé le ministre provincial de l’Intérieur Agha Umar Bungalzai. Plus de 200 autres personnes ont été blessées selon les médias locaux.

Il s’agit de l’attentat le plus meurtrier au Pakistan depuis l’attaque d’une école de Peshawar, perpétrée en décembre 2014 par un commando taliban, qui avait fait plus de 150 morts.

Le kamikaze « se trouvait au premier rang »

Il s’agit du troisième attentat en quatre jours au Pakistan, où des élections législatives doivent se dérouler le 25 juillet. Selon ce même ministre, l’attentat visait un rassemblement de l’homme politique Mir Siraj Raisani, candidat à un siège de député provincial sous l’étiquette du parti Baluchistan Awami Party (BAP), qui est mort dans l’attaque.

L’assistant de Raisani, Shams Mengal, a affirmé que le kamikaze « se trouvait au premier rang ». « Il s’est levé et s’est fait exploser dès que Raisani a entamé son discours », a-t-il indiqué.

Actu17.