🇫🇷 Paris : 2 500 agents de la propreté mobilisés pour nettoyer les rues.

par Y.C.
(@RemyBuisine)

C’est un véritable défi que s’est lancée la Ville de Paris, après les festivités et débordements en marge de la finale de la Coupe du Monde 2018.

2 500. C’est le nombre d’agents de la propreté de la Capitale qui se sont relayés depuis 4 heures du matin ce lundi pour rendre son visage initial à Paris.

Débris de verre, canettes, papiers, cartons, mégots…

La liste est longue des déchets déblayés par les hommes en vert. Selon la Ville de Paris : « À ce stade, impossible de chiffrer la quantité de déchets collectés. Le tonnage est considérable et toutes les divisions ont le sentiment qu’ils sont supérieurs à 1998 ».

Effacer les traces de destructions

Les employés de la ville ont dû effacer les stigmates des destructions de la nuit. Huit engins ont été déployés pour déblayer trottoirs et chaussée, uniquement sur les Champs-Élysées, dans une atmosphère tendue cette nuit. « Les échauffourées tardives, jusque vers 5h30, ont entravé les interventions. Les collectes ont été retardées et les interventions rendues difficiles. Ce matin, des bouts de verre présents sur les Champs-Élysées ont percé le pneu d’une machine en action » a déclaré la Mairie, relate Le Parisien.

Actu17.