🇫🇷 Paris. 2000 gendarmes et policiers déployés lors de la manifestation de samedi : un dispositif «conséquent et puissant».

par Y.C.
Photo Twitter @JBSemerdjian.

Le déploiement policier sera plus important que celui du 1er mai.

Ce vendredi, le préfet de police de Paris Michel Delpuech a décrit le dispositif de maintien de l’ordre qui sera mis en oeuvre lors de la manifestation intitulée « Fête à Macron » de samedi.

2000 personnels des forces de l’ordre

Le 1er mai, 1500 effectifs policiers et de gendarmerie avaient été sollicités pour maintenir l’ordre lors de la manifestation parisienne. Ce samedi 500 effectifs de plus seront déployés pour tenter d’éviter les débordements de la précédente manifestation.

Des fouilles aux stations de métro

Des palpations et fouilles de sécurité seront menées aux entrées et sorties de métro situées sur le parcours de la manifestation. « L’objectif est d‘interpeller toute personne qui détiendrait des objets pouvant s’assimiler à des armes par destination » a indiqué le Préfet de Police.

Un pool d’enquêteurs dédié aux procédures initiées lors de cette opération

Une « task force » d´enquêteurs de la Police Judiciaire sera mise en place pour assurer le suivi des éventuelles interpellations, relate Le Parisien.

Actu17.