Paris : 27 kg de cannabis saisis lors du contrôle d’un automobiliste

Les policiers ont saisi 27 kg de cannabis.

Trois hommes de 17 à 22 ans ont été interpellés mardi après-midi à Paris (XIXe) avec 27 kg de résine de cannabis, lors d’une simple contrôle routier.

Belle prise pour les policiers de la brigade anticriminalité (BAC) du XIXe. Vers 15 heures, à l’angle des rues Curial et Gaston-Tessier, les policiers en patrouille interceptent une Renault Clio suspecte avec trois hommes à bord.

Lors du contrôle des papiers du conducteur, les fonctionnaires respirent une forte odeur de cannabis qui ne manque pas d’attirer leur attention. Ils appellent du renfort et le véhicule est fouillé de fond en comble par leurs collègues du service de l’accueil et de l’investigation de proximité (SAIP). Avec l’aide d’un chien renifleur de drogue, les forces de l’ordre mettent la main sur plusieurs cartons contenant de nombreuses savonnettes de résine. La drogue est pesée au commissariat et accuse un poids de 27 kilos.

Les trois suspects âgé de 17 à 22 ans, originaires de l’Oise, ont été conduits au commissariat et placés en garde à vue. Les enquêteurs de la brigade des stupéfiants de la police judiciaire sont chargés de la suite des investigations.

La semaine dernière, des policiers de Montrouge (Hauts-de-Seine) ont contrôlé un automobiliste au téléphone. Il conduisait sans permis et avait 250 grammes de cannabis sur lui. La suite de l’enquête a permis de saisir 17 kilos de drogue.