
Une marche blanche s’est tenue ce samedi à Paris.
Ils étaient 500 à rallier les Invalides depuis le Trocadéro, ce samedi à partir de 14 heures, en hommage à Maggy Biskupski. D’autres rassemblements ont eu lieu sur le territoire, à Bordeaux, Lyon, Marseille et Le Havre notamment.
Une marche blanche et des discours d’hommage

Les personnes venues rendre hommage à la policière se sont regroupées derrière de grandes banderoles : « Policiers en danger, soutien aux forces de l’ordre, citoyens avec nous », supportant l’emblème de l’association dont Maggy était présidente « Mobilisation des Policiers en Colère » (MPC).
Des #GiletsJaunes rejoignent le rassemblement de Policiers en colère, et rendent hommage à Maggy Biskupski. pic.twitter.com/wY8EvD1a3m
— Gaëtan Dussausaye (@G_Dussausaye) November 24, 2018
Plusieurs discours d’hommage ont été tenus : celui de Guillaume Lebeau, vice-président de l’association qui a partagé de nombreuses interviews sur les plateaux télévisés avec Maggy, celui de son chef de brigade et de ses collègues et celui de sa meilleure amie notamment.
Fier d’avoir participé en tant que citoyen à la #marcheblanche en hommage à #MaggyBiskupski et aux policiers décédés.
Merci aux organisateurs pour l’accueil 👍
Soutiens total aux forces de l’ordre🇫🇷❤️#Police #PoliciersEnColere @association_mpc @_FFOC_ @cqfd_mpc @UPNI2017 pic.twitter.com/r4nMqPVBPM— Hussard214 (@hussard214) November 24, 2018
Une cérémonie de « dépôt de casquettes » de police a été organisée pour rappeler symboliquement le nombre de suicides dans les rangs policiers cette année. Un fléau contre lequel lutte l’association MPC.
« Au revoir à la patronne »
Fer de lance du mouvement des « policiers en colère », Maggy Biskupski s’est donnée la mort lundi dernier, à son domicile de Carrières-sous-Poissy (Yvelines), avec son arme de service. Elle dénonçait depuis des mois cet état de fait au sein des rangs des forces de l’ordre. Allant de plateaux télévisés en studios de radio, Maggy ne cessait de crier le mal-être policier pour tenter d’éveiller les consciences citoyennes.
Le combat qu’elle avait épousé lui survivra, même si les « policiers en colère » ont perdu leur « patronne ». « La patronne s’en est allée à la manière de ceux qu’elle aurait tant voulu protéger » communiquait son association sur les réseaux sociaux.
📛 Notre deuil doit être notre force.
〰️
🕊️ La patronne s’en est allée à la manière de ceux qu’elle aurait tant voulu protéger.
〰️
📢🌹 Une marche blanche pour lui rendre hommage le SAMEDI 24 NOVEMBRE 2018 à 14h00 – PLACE DU TROCADERO A PARIS.#police #policiers #Maggy pic.twitter.com/K5lyQqYVSN— Association MPC (@association_mpc) November 14, 2018