Paris : 6 hommes tentent une évasion du centre de rétention administrative de Vincennes


Illustration. (Shutterstock)

Plusieurs fonctionnaires ont été blessés.

Ils comptaient se faire la belle ce dimanche soir, mais tout ne s’est pas passé comme prévu. Six hommes qui faisaient l’objet d’une rétention administrative, cinq Algériens et un Géorgien, ont tenté de s’évader du Centre de rétention administrative (CRA) de Vincennes, dans le 12ème arrondissement de Paris.

Ils tentent de s’évader

Vers 21 heures, ils ont brisé la fenêtre d’une chambre et se sont retrouvés sur le chemin de ronde, avant de tenter d’escalader le grillage. C’est là que l’un d’eux a fait une chute de 7 mètres et s’est grièvement blessé. Souffrant d’une fracture ouverte de la jambe droite et d’une entorse du poignet, il a été hospitalisé, relate France Bleu.

Plusieurs fonctionnaires blessés

Tous les suspects ont été interpellés, mais non sans mal. Plusieurs policiers qui sont intervenus ont été blessés. Le commandant en charge du centre durant la nuit a, quant à lui, été agressé lors du recomptage après cet événement.

Au final, sur les six hommes qui ont tenté de se faire la belle, quatre ont réintégré, un est hospitalisé sous escorte et le sixième a été renvoyé dans son pays d’origine.