🇫🇷 Paris : 6 individus de 14 à 18 ans interpellés pour avoir commis 127 cambriolages.

par Y.C.
Illustration Actu17 ©

Six jeunes hommes ont été interpellés. Ils sont soupçonnés d’avoir commis 127 cambriolages pour un préjudice total de 495 000 euros.

La sûreté territoriale de Paris vient de mettre fin aux agissements de ce groupe de six jeunes hommes, âgés de 14 à 18 ans.

Mardi et mercredi, les six interpellations ont eu lieu à Paris mais aussi en Seine-Saint-Denis et des perquisitions s’en sont suivies.

Une enquête au long cours

C’est au printemps que l’enquête a démarré. Un jeune homme de 17 ans a été identifié comme étant l’auteur d’une dizaine de cambriolages à Paris et à Neuilly-sur-Seine. Il est très défavorablement connu des services de police.

Dès lors, les enquêteurs se sont attachés à identifier les complices de l’intéressé par un important travail de téléphonie.

Toujours le même mode opératoire

Cinq autres suspects, âgés de 14 à 18 ans, ont pu ainsi être localisés. Tous sont déjà connus des services de police. Le mode opératoire était parfaitement rodé. Les mis en cause procédaient sans repérage préalable et entraient dans les immeubles ciblés à l’aide d’un « pass vigik ».

Une fois devant la porte de l’appartement, les individus en défonçaient le bas, parfois même à coups de pied, et pénétraient dans les lieux.

127 cambriolages ont été portés à leur actif, représentant un préjudice total de 495 000 euros, rapporte 20 Minutes.

Actu17.